protéger les professionnels de l’accueil à domicile
et faire évoluer leurs métiers

4 raisons d’adhÉrer à l’anamaaf

La raison de base, c’est que tous les jours nous vous aidons et nous vous défendons concrètement. Nous mettons toute notre énergie à faire évoluer nos métiers, des métiers très importants car au service de la société.

>> RAISON n°1 : pour être plus AIDÉ(E) dans le CONCRET !

Une question, un besoin d’aide, d’outils ?
L’équipe de l’ANAMAAF, toutes professionnelles en activité, répond toujours avec bienveillance et vous aidera, nous sommes là pour cela.
Et nous sommes prêts de vous, soit à portée de clic, soit près de chez vous, avec nos délégués.

Nous avons conçu pour vous des outils comme des bulletins de salaire, le calcul de congés payés … qui vous facilitent la partie administrative, fort contraignante. Les outils sont aussi pour aider les employeurs qui sont, bien souvent, mal informés et conseillés.

>> RAISON n° 2 : pour être mieux INFORMÉ(E), de manière accessible !

Nous vous informons sur les changements des lois, les régles, les décrets, … Bref sur tout ce qui concerne votre métier aujourd’hui et demain !
Nous « traduisons » pour vous ces textes, et les appliquons au mieux pour nos métiers. Par exemple, nos contrats de travail sont plus complets et plus intéressants pour les deux parties.
Nous sommes actifs à la Convention Collective Nationale, nous sommes au cœur de ces questions et travaillons sans relâche à faire évoluer et faire valoir nos droits et nos devoirs.

>> RAISON n° 3 : pour être mieux ASSURÉ(E) !

Vous bénéficierez d’assurances professionnelles négociées au mieux des intérêts des professionnel(le)s :
– la Responsabilité Civile professionnelle obligatoire,
– la Dommage aux biens obligatoire.

>> RAISON n°4 : pour être mieux DÉFENDU(E) et SOUTENUE par des pros !

Toute activité professionnelle avec des personnes comporte des risques ( accidents, litiges, diffamation, … )votre assurance peut être activée quelque soit le montant en jeu. Notre protection juridique prend en charge vos dossiers en cas de litige dès 1 euro.
Nous pouvons agir pour vous, à vos côtés.

Le manuel professionnel

Un manuel interactif destiné aux adhérent(e)s

Promotion adhésion individuelle !

Pourquoi un lien entre l’anamaaf et le syndicat supnAafam-unsa ?

L’ambition de l’ANAMAAF est forte pour les professionnels : c’est pourquoi nous avons unis nos compétences, nos moyens, nos réseaux à ceux du syndicat SUPNAAFAM-UNSA* qui regroupe lui aussi des professionnels de l’accueil à domicile. C’est le seul syndicat à être dans cette démarche novatrice.

>> Le bénéfice de cette démarche pour les professionnels

– plus de représentativité
– une double présence dans des instances de réflexion
– plus de pouvoir d’agir concrètement
– plus de moyens, plus de liberté d’action

*Le SUPNAAFAM-UNSA est un syndicat spécialisé dans la défense des professions de l’accueil à domicile, force de propositions et d’avancées pour tous ces métiers. Il est mandaté par l’UNSA FESSAD pour négocier la convention collective des assistants maternels, et partenaire avec UNSA Territoriaux & UNSA Santé Sociaux pour celle des assistants familiaux. Tous ses adhérents sont aussi membres de droit de l’ANAMAAF pour bénéficier de ses services.

L'ANAMAAF s'engage

Des propositions soutenues à 88% par les professionnel(le)s