A FAIRE SUIVRE VIA LES RESEAUX SOCIAUX

 Suite à notre dernière réunion avec les services de la DGCS sur les conditions de rémunération des assistants familiaux, nous vous recommandons de lire nos contributions écrites et défendues  (téléchargez le pdf) , ainsi que celles déjà envoyées sur les conditions d’ emploi.

Participent à ces groupes de travail   comme organisations professionnelles et/ou syndicales représentant les assistants familiaux :

ANAMAAF, CASAMAAF, SAFSOLIDAIRE, FNAF, UFNAFAAM, FNAS FO,  CFDT INTERCO, SUDSANTESOCIAUX,FO TERRITORIALE, ET CGT tous présents à toutes les réunions groupes de travail.

  • Pour le 1er accueil un consensus du groupe autour du SMIC mensuel soit 150 h « serait » acquis.
  • Pour le 2ème accueil les propositions oscillent entre 120 et 150 h SMIC
  • Pour le 3ème accueil entre 90 et 110 h SMIC

À noter les représentants des employeurs
– ne se prononcent pas sur les salaires des 2 et 3ème accueil – par contre ils ont demandé en contre partie de la suppression du régime Indemnitaire d’ attente de pouvoir s’octroyer l’exclusivité – ce que nous avons contesté en bloc.

– de même en cas de départ d’un enfant, et de suspension d’agrément, nous proposons le maintien du salaire alors que les organisations d’employeurs font une différence et ne sont pas toutes d’accord

Pour l’entretien nous avons argumenté pour une augmentation à 5,6 MG soit 20€

A ce jour, il reste encore beaucoup de point à défendre.

A aucun moment le régime fiscal dérogatoire n’est remis en cause.

Pour ANAMAAF & CASAMAAF & SAF SOLIDAIRE
Marie Noëlle PETITGAS & Bruno ROY & Evelyne ARNAUD
Présidente & Secrétaires Généraux